Découvrir les vins blanc de Toscane

Les vins de Toscane ont une bonne réputation à travers le monde. Il y en a pour tous les goûts. Il faut néanmoins connaître les meilleurs vins pour un repas réussi. Dans ce cas, voici les bons vins à goûter à n’importe quel moment de l’année.

Trouver les meilleurs vins

Un voyage dans la région est une bonne occasion de goûter à ces vins. Une balade à travers le Chianti est incontournable. Les touristes peuvent admirer des villages pittoresques en toute tranquillité. San Giminiano et le Vernaccia sont également de bons choix. Des gratte-ciel sont classés Paatrimoine mondial de l’Unesco. De plus, le Vernaccia di San Gimignano est cultivé dans cette région. Il s’agit d’un des meilleurs vin blanc de Toscane. Bolgheri est aussi une bonne destination. L’architecture médivale est omniprésente dans le village. Mais au quotidien, tout le monde à accès à ces produits. En effet, il suffit d’acheter grâce à une épicerie en ligne. De nombreuses plateformes proposent des produits issus de l’agriculture locale. Grâce à cela, tout le monde peut acheter un vin blanc de Toscane en toute facilité. Et il ne faut pas oublier que le paiement est bien sécurisé.

Les meilleurs vins blanc de Toscane

Les crus les plus célèbres sont cultivés dans de nombreuses localités depuis l’antiquité. Près de 33 vins toscans sont d’appellation contrôlée. Et 11 sont d’origine contrôlée et garantie. Le Chianti est le vin le plus connu. Il s’agit d’une des variétés à découvrir et à déguster dans la région. En dehors de cela, les vins blancs sont également nombreux. Le Trebbiano Toscano est la variété la plus cultivée en Toscane. Il est surtout utilisé dans les mélanges pour les vins du Chianti Classico. Le Ciliegiolo quant à lui possède un arôme frais de cerise. Il apporte de la rondeur et augmente le degré d’alcool. La Malvasia Bianca Lunga est aussi un des vins blanc de Toscane les plus intéressants. Cultivé depuis des siècles, il est typique des collines du Chianti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *