Focus sur le canavwine, le nouveau vin au cannabis

Après le space cake, les bonbons au cannabis et la tisane au cannabis, le vin au cannabis signe son entrée sur le commerce. Désormais, les amateurs de vin pourront déguster ce nouveau vin venant droit de la Californie. Sa particularité ? Il contient du THC.

Canavwine, le vin au cannabis de la Californie

Le Canavwine est un vin au cannabis élaboré avec un mélange de raisins et de feuilles de cannabis. Pour l’heure, il n’est commercialisé qu’en Californie, l’état qui légalise la consommation du cannabis. Ce vin est obtenu après la fermentation du cru avec des feuilles de marijuana. Sa production se fait comme suit : 1 litre de vin pour 1,5 gramme de cannabis. Il faut ensuite compter 9 mois d’infusion avant de consommer le vin.

Un vin au cannabis 2 en 1

Le canavwine possède une particularité par rapport aux vins standards. Ce vin au cannabis, en plus du goût, donne les effets du cannabis et de l’alcool. Une bouteille de 50 cl contient par exemple 50 mg d’extrait de chanvre au CBD et affiche un taux d’alcool de 14,5 %. Dès le premier verre, on peut déjà ressentir les actions du cannabis. Alors, avis aux amateurs !

Pour les amateurs de vin, le canavwine constitue à la fois une boisson de table, un antistress et un euphorisant. Par ailleurs, il est un produit thérapeutique. Aussi, pour s’en procurer il faut obligatoirement avoir une ordonnance médicale. En Californie, la bouteille de 50 cl se commercialise actuellement entre 120 et 400$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *