Grands vins italiens

Alors que 2018 s’achève, il est temps d’actualiser la liste annuelle des meilleurs vins au monde. Comme l’Italie fait partie des pays exportateurs de crus, c’est le moment idéal de présenter les plus grands vins italiens les plus demandés sur le marché. Après tout, c’est totalement humain de regarder en arrière et de passer en revue l’expérience de l’année en cours. C’est pourquoi, il est important de les classer en fonction de leur intérêt et de leur importance. Chaque année, les magazines de restauration spécialisés comme Wine Spectator ou Wine Enthusiast récapitulent les vins de l’année avec leur provenance et leur réputation. Les meilleurs vins cités ci-après se diffèrent largement des autres produits viticoles grâce à leurs nez jeunes. Ils démontrent tous une précision et une intensité de goût et d’arôme fantastiques, avec des tanins magnifiquement raffinés. Ces millésimes 2018 auront tout pour plaire. Ils sont séduisants et leurs prix sont accessibles à tous les passionnés de vins.

Tua Rita Redigaffi 2015

Quand on parle de vin italien, les amateurs et buveurs font référence au Tua Rita Redigaffi 2015. Ce cépage 100% naturel constitue l’émerveillement pur d’un merlot issu de la côte toscane, près de la ville de Grosseto. C’est le seul vin qui a obtenu 100 points cette année. C’est un vin de renommée pour son intensité, sa structure, son pedigree et son équilibre. Sa couleur est rouge grenat avec des reflets orange. Le bouquet est ample et enveloppant, avec des notes fruitées prononcées de cerise et de prune. La saveur est intense et équilibrée. Il exprime un spectre complexe et diversifié d’arômes. C’est un vin à la fois riche et doux, complexe et raffiné. C’est une boisson très persistante et veloutée pour tous les festins. Les vignobles sont situés en pleine colline. Ils bénéficient de bonnes lumières naturelles toute la journée. Le sol, légèrement compacté, comporte des couches d’argile, de schiste et de calcaire.

Barolo 2013

De couleur pourpre foncée, cette merveille viticole a l’arrière-goût d’une succulente de confiture de myrtille, de prune mûre et de mûre. C’est un merlot extraordinaire avec une telle pureté et une telle concentration. Le Barolo 2013 est entièrement corsé, mais aussi très énergique et structuré. C’est une sélection spéciale issue de vastes exploitations de la famille Damilano. Selon son histoire, le domaine Barolo a débuté la fabrication de vieux cru depuis les années 20. La prospérité de la marque fut transmise de génération en génération. À part son gout exceptionnel, ce célèbre cru est classé parmi les plus grands vins italiens. Ce vin attire les consommateurs venus des quatre coins du monde par son histoire et par sa saveur authentique. Barolo a pour objectif de produire des vins de caractère et de terroir à partir de merlot et de cabernet sauvignon. Aujourd’hui, avec 5 500 plants par hectare, la production a été réduite à moins de 8 000 caisses afin d’optimiser la qualité. La récolte se fait à la main. Le système de fermentation s’organise plusieurs lots de cépages italiens à l’aide de levures naturelles. La majeure partie de la production est vieillie en barriques françaises avec des fûts de chêne de grande taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *