La liste des vins rouges à boire en été

La saison chaude est souvent synonyme de sorties en plein air. L’Été pousse les particuliers à pique-niquer et à faire des grillades sans oublier les apéritifs. Pour accompagner cette ambiance, il est judicieux d’opter pour le vin rouge frais. Cette fraicheur procure une sensation agréable à la dégustation de la boisson. Plusieurs options s’offrent à vous pour faire plaisir à vos papilles. Par ailleurs, il existe aussi plusieurs bonnes raisons de consommer du vin rouge à condition de le boire avec modération.

Le vin rouge de Gamay

Ce vin est très apprécié pour son caractère chaleureux et très rafraichissant à la fois. Il présente une belle structure acide avec des combinaisons de saveur fruitée et épicée. Cette boisson est à consommer idéalement frais pendant les saisons chaudes. Par ailleurs, sa dégustation se marie merveilleusement bien avec une entrecôte grillée ou de la viande rouge. Elle accompagne parfaitement aussi vos apéros où le fromage et les charcuteries sont servis. Pour en savoir plus, il est judicieux de consulter le site eccevino.com.

Pinot noir : le vin passe-partout

Ce vin se distingue des autres marques par sa légèreté. Cette particularité est très appréciée lorsqu’il est consommé durant les saisons chaudes. Il a la réputation d’être une boisson passe-partout puisqu’il peut être servi en toutes circonstances. On peut citer entre autres au moment de l’apéritif, au frais ou avec des poissons gras. Par ailleurs, pendant sa dégustation, une diversité d’arômes peut être ressentie. Toutefois, son coût s’avère être onéreux en raison de la qualité et de la complexité de son cépage.

Le vin rouge issu de Merlot

Le vin rouge issu du Merlot est caractérisé par sa douceur, sa finesse et souplesse. Il dégage généralement avec le temps une explosion d’arômes fruités et épicés. Il se marie très bien de la nourriture grillée à savoir les poulets grillés et les côtes de porc. Il est donc idéal pour vos barbecues en été. Sans oublier qu’il peut bien être savouré avec de la charcuterie et du fromage pour faire plaisir à votre palais.

Les critères de choix d’un vin parfait

Il existe plusieurs producteurs de vin rouge proposant chacun une large gamme de produits. Il est donc tout à fait normal de se perdre et d’avoir de la difficulté à faire un choix. Voilà pourquoi, il est conseillé de se baser sur quelques critères de sélection pour que vous puissiez prendre la bonne décision. Parmi ses paramètres, il y a le prix, la préférence et le pairage. Par rapport au premier élément, des vins rouges de qualité sont désormais disponibles sur le marché pour seulement quelques euros. La préférence et le pairage quant à eux dépendent de vos goûts et du contexte.

Conservation du vin rouge en été

Il est fortement déconseillé de boire du vin trop chaud en raison du goût de la rouille et du manque de fraicheur. Les vins rouges sont idéals en été lorsqu’ils sont légèrement refroidis. Pour cela, il est judicieux de placer la boisson dans un seau de glace pendant une dizaine de minutes. Par contre, le récipient ne doit nécessairement pas être en argent. Le plastique et la porcelaine peuvent également faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *