Quel type de vin choisir comme accompagnement aux fruits de mer?

Avez-vous déjà essayé d’accompagner vos plats de fruits de mer avec du vin ? Cette boisson est la plus recommandée pour toute dégustation de fruits de mer. Il faut tout de même bien choisir le type de vin qui s’accorde à ces derniers. Le vin blanc ou le vin effervescent sont deux types à privilégier. Explorez les lignes ci-dessous afin de bien savoir comment concilier ces deux types de vin avec vos plats marins.

Où trouver du bon vin pour vos plats aux fruits de mer ?

Si vous voulez directement manger et apprécier à la fois les produits de mer ainsi que le vin blanc, n’hésitez pas à passer dans l’écailler-restaurant situé à Uccle. Dans cette brasserie française traditionnelle, vous pouvez profiter d’un bon repas du midi accompagné de meilleurs vins. D’innombrables suggestions sont aussi à choisir dans ce restaurant. Ne ratez pas donc votre passage dans cette destination pour déguster les conciliations mets à base de fruits de mer et vins proposés par le chef cuisinier.

Le type de vin qui se concilie avec le plat à base d’huîtres

Il est rare que les huîtres se mangent sans accompagnement. Chacun a sa manière de le prendre. Certains ont recours à du citron, d’autres privilégient le vinaigre, le beurre ou le pain. Les préférences sont donc multiples. Toutefois, n’oubliez pas que vous pouvez associer votre plat à base d’huîtres avec du vin blanc sec.

L’occasion vous laisse tout de même d’essayer le vin rouge très léger. Ainsi, vous ne perdrez pas le goût des huîtres.

Le type de vin à boire avec le plat composé de moules

Les recettes de moules marinières sont les plus choisies pour prendre du vin. Le concept est facile, vous utiliserez le même vin en guise de préparation de votre recette et aussi d’accompagnement lors du repas. Optez pour le vin blanc moelleux, le vin blanc effervescent ou le vin blanc riche corsé pour bien apprécier votre repas à base de moules.

Le type de vin à prendre avec un plat de fruits de mer

Pour toutes sortes de plats à base de fruits de mer, il est fortement recommandé de choisir du vin blanc sec. Certes cet accompagnement est assez intense, mais vous pouvez toujours recourir à du vin blanc léger selon votre rythme.

Le prix des meilleurs vins blancs

Si vous voulez faire une collection des vins blancs à accompagner avec vos plats à base d’huîtres, de moules ou de fruits de mer, découvrez les coups de cœur du moment. Voici les offres essentielles à tenir compte :

  • Vin blanc moelleux-Domaine de Joy 2015-Cuvée Saint André- IGP Côtes de Gascogne 6X75cl à 60 euros
  • Vin blanc Châteaux Argadens 2016- Bordeaux Blanc 6X75 cl à 40 euros
  • BIB Vin blanc Sec Loin de l’œil-Sauvignon 5 litres-IGP Comté Tolosan à 20 euros
  • Alexis Lichine Bordeaux Première Cuvée Vin Blanc à 30 euros
  • Bourgogne Vin Blanc Vincent de Saint Denis 2011 à 40 euros

Grâce à ces idées de prix, vous avez l’occasion de préparer votre budget et de choisir le vin blanc qui rime à vos fruits de mer préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *