Toutes les astuces à connaître pour enlever une tache de vin

Durant les fêtes, personne n’est à l’abri d’un vin qui s’est renversé sur la belle nappe ou sur les vêtements. Heureusement qu’il existe des astuces pour enlever une tache de vin. Qu’il s’agisse de vin rouge ou de vin blanc, il est tout à fait possible de venir à bout des taches.

Ce qu’il faut éviter

Contrairement aux idées reçues, enlever une tache de vin avec du gros sel n’est pas efficace. Le gros sel n’a pas un pouvoir d’absorption sur le liquide. Au contraire, il pourrait détériorer le linge. Il faut également de mettre directement le linge dans le lave-linge. Cela pourrait fixer davantage la tache. Elle sera encore plus difficile à enlever.

Comment enlever une tache de vin rouge ?

Une tache causée par un vin rouge est assez difficile à enlever. Aussi, il ne faut pas attendre et procéder au nettoyage du linge immédiatement. Diverses astuces permettent d’enlever la tache de vin rouge sur le linge. Il est par exemple possible de frotter le linge à sec avec du savon de Marseille. Une fois la tache frottée, le linge peut être passé en machine à 40 °C. Une autre astuce, cette fois en utilisant le talc et la farine, permet également d’enlever la tache de vin rouge. Pour ce faire, il faut juste saupoudrer le linge taché de farine ou de talc. Avant de brosser la tache, il faudrait laisser sécher le produit.

Enlever une tache de vin de vin blanc, comment procéder ?

Même si les taches de vin blanc sont faciles à enlever, il serait quand même mieux de connaitre quelques astuces. Enlever une tache de vin blanc sur le linge est simple. Il suffit de tremper le linge dans l’eau froide puis de verser du liquide vaisselle sur la tache. Pour que le linge soit bien propre, il vaudrait mieux laisser agir quelques minutes avant de le rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *