Accorder son look avec un vin, oui c’est possible !

Cela peut certes sembler improbable, mais il est tout à fait possible d’accorder son look avec un vin. Contrairement aux idées reçues, le vin et la mode ont un point commun. Tous deux sont issus du talent de l’homme : du vigneron et du styliste. D’ailleurs, le vin et la mode font appel à trois sens, dont le goût, l’odorat et le toucher.

Comment accorder son look avec le vin ?

Les expressions souvent utilisées comme « style de vin » ou « vin de caractère » font non seulement référence au vin. Elles renvoient également au style d’une personne. Pour comprendre la relation entre le vin et le style¸ il suffit d’avoir un peu d’imagination. Une femme bien habillée, très élégante avec un total look working-girl ressemblerait à quel vin ? Eh bien, elle fait référence à un vin du même caractère : classe, très élégant, charpenté en apparence et qui dégage une finesse à la dégustation. Les millésimes adaptés à ce look classe sont alors le vin rouge des Côtes-du-rhône (sombres et opaques), et les vins rouges des septentrionales.

Devenir un véritable fashionis-wine, tout est question de style !

Accorder son look avec le vin devient un véritable jeu d’enfant quand on maitrise les bases. En effet, il est tout à fait possible de se transformer en véritable fashionis-wine. Trois looks s’accordent parfaitement avec le vin : la sortie habillée, le travail et le casual. Question coupe et matière, il faut juste savoir marier le look avec le vin. Est-ce une matière soyeuse ou plutôt fluide ? Quelle est la couleur dominante ? Un vin avec les mêmes caractéristiques s’accorde le mieux avec ce look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *