Astuces & conseils

Quel mélange faire avec la vodka ?

La vodka est une boisson alcoolisée d’origine Russe. Très polyvalente, elle est considérée comme un alcool universel. Grâce à son goût neutre, vous pouvez créer une multitude de cocktails avec de la vodka. C’est d’ailleurs un excellent composant dans de nombreux cocktails. Quels sont les différents mélanges qu’on peut faire avec la vodka ? Suivez nos conseils et recettes.

Vodka- eau gazeuse

La vodka est cette boisson alcoolisée qui se boit seule ou qui peut être mélangée. Généralement elle se dilue avec de l’eau. En fait l’eau permet de réduire la teneur de l’alcool et ce sans diminuer sa saveur. Si vous ne supportez pas les boissons alcoolisées avec un degré élevé comme la vodka, vous pouvez alors les diluer avec de l’eau.

En plus, le liquide constitue un mélange parfait pour la vodka. Vous pouvez alors mélanger votre vodka avec de l’eau gazeuse. Son effervescence ajoutera un petit plus à votre boisson.

Mélangez simplement 4cl de vodka pure, 3cl de jus de citron vert, 1/2c. à café de sucre en poudre, de la glace pilée et 5cl d’eau gazeuse. Vous voulez savoir comment mélanger votre vodka ? Nous vous conseillons de consulter le site https://www.carolospirit.be/fr/vodka-belge.php.

Vodka- eau tonique

On retrouve ce mélange dans tous les bars. En fait, le cocktail Vodka Eau tonique est l’un des meilleurs mélanges. L’eau tonique est une boisson gazeuse contenant de la quinine et de l’eau. Autrefois, elle était utilisée comme traitement contre la malaria. Aujourd’hui, l’eau tonique sert à la réalisation de nombreux cocktails. Elle se mélange avec presque tous les types d’alcools, mais elle constitue un mélange parfait pour la vodka.

Vodka-Jus de Cranberry

Le jus de Cranberry apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme. Il aide à lutter contre les maladies comme : les infections urinaires, les troubles respiratoires, l’insuffisance rénale, le cancer et les maladies cardiaques. Ce jus est également bénéfique dans la prévention des troubles gastriques, le diabète et les caries dentaires.

Si vous désirez obtenir une boisson simple et efficace, vous pouvez mélanger le jus de Cranberry et la vodka. En fait, le jus de Cranberry adoucit parfaitement cette boisson. Mélangez 4cl de vodka, 2cl de triple sec, 2cl de jus de Cranberry et 1cl de jus de citron vert afin d’obtenir votre cocktail.

Vodka- Jus d’ananas

Avec la vodka et le jus d’ananas, vous pouvez obtenir un cocktail délicieux. Pour faire votre cocktail Vodka-Jus d’ananas, mélangez 4cl de vodka, 2cl de Curaçao Bleu et 12cl de Jus d’ananas. Mélangez ensuite ces ingrédients dans le shaker et servez le tout dans un verre tumbler. N’oubliez pas d’ajouter des glaçons. Le mélange jus d’ananas-vodka fournit 130 calories. Environs 50% provient de la vodka et le reste du jus d’ananas et du sucre.

Vodka- jus de tomate

Vodka- jus de tomate

Le mélange jus de tomate-vodka est communément appelé le bloody mary. C’est l’un des cocktails les plus célèbres. Lorsque le dosage de chaque ingrédient est respecté, vous allez vraiment adorer ce mélange. Le bloody mary est d’origine française mais souvent assimilé aux Etats-Unis.

Avec 16cl de vodka, 4cl de jus de citron, 30 cl de jus de tomate, 3 cuillères à café, 6 gouttes de tabasco, 4 branches de céleri, 2 cuillères à café de sauce Worcestershire et du piment en poudre, vous obtiendrez un cocktail bloody mary pour 4 personnes. Le bloody mary est une boisson très délicieuse.

Vodka-jus d’orange

Le jus d’orange est le jus le plus vendu et le plus aimé au monde. Du coup, la plupart des gens apprécient les cocktails à base de ce jus. En fait, le jus d’orange se marie parfaitement avec différents types d’alcool. Il constitue en fait, un mélange idéal avec la vodka. Un cocktail Vodka- jus d’orange se réalise très facilement et très rapidement.

Pour obtenir un verre de 25cl, vous aurez besoin de 8cl de vodka, 15 cl de jus de citron et des glaçons. Vous pouvez vous-même presser le jus d’orange. Vous le constaterez par vous-même, le mélange Vodka- jus d’orange est délicieux.